MILITANT

http://remito.zeblog.com/

Calendrier

« Février 2012 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829 

Partigiano

Partigiano Le blog en lien avec les militants révolutionnaires. Des textes, des photos et des articles de Remito sur notre monde, sur la musique, sur la politique, sur l'art, sur les livres...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

BigRemS

Par Partigiano :: 09/02/2012 à 8:30 :: Musique


Après quelques mois de mixage et d’arrangement, je sors BigRemS, un album instrumental. Certains morceaux ont plusieurs années déjà, ils dormaient sur mon disque dur. Ils attendaient un remodelage afin de s’intégrer au concept de l’album. J’y ai mis des influences, mais surtout des samples, des musiques que j’aime : le hip-hop, la soul et le jazz. J’ai intégré aussi des percussions latines, africaines et amérindiennes. Des extraits de films et d’interview que j’aime bien, qui me font rire ou réfléchir.


Pour travailler le morceau, je pars souvent du sample. Je passe des heures à écouter tout style de musique pour trouver un bout de sample. Je fais de la récupération et je recycle. Je hache, je découpe ou je repeints. Et je mets les bases : beat et basse. Ensuite j’ajoute du parmesan, du gruyère sur le plat comme dirait Nodja. J’ai fait tout ça avec le logiciel Acid Music Studio, un logiciel bon marché qui reste un bon séquenceur. Cet album est à écouter au travail - quand tu restes des heures devant un ordinateur- ou lors des soirées entre amis. Je pense que ça ira bien.


Cet album est gratuit, il est en libre téléchargement. Internet est un bon outil pour partager ses créations. Je ne fais pas de la musique pour faire de l’argent ou vice-versa. Je n’ai pas envie d’avoir une étiquette d’artiste reconnu pour son soi-disant talent par une industrie et des gens qui cautionnent la société capitaliste. Je veux simplement partager ce que je fais en allant à l’encontre de la marchandisation de tout ce qui nous entoure. Je fais avec mes moyens sans aucune prétention.


L’album est compressé au format MP3 à 320kbps. Si certains veulent du WAV (meilleure qualité), qu’ils n’hésitent pas à me contacter. BigRemS est estampillé Hotshoz’Productions, qui je l’espère, sera un gage de qualité et assurera la bonne réputation de notre label de production.
Remito

BigRemS est disponible sur :
http://www.partage-facile.com/WHEMMWR9Q8/remito___bigrems.rar.html
Fais tourner !







Myspace : http://www.myspace.com/remitohh


Youtube : http://www.youtube.com/user/Remitoto93/feed





Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://remito.zeblog.com/trackback.php?e_id=581755
Copyright © MILITANT - Blog créé avec ZeBlog