MILITANT

http://remito.zeblog.com/

Calendrier

« Juillet 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Partigiano

Partigiano Le blog en lien avec les militants révolutionnaires. Des textes, des photos et des articles de Remito sur notre monde, sur la musique, sur la politique, sur l'art, sur les livres...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Révolution Arabe

Par Partigiano :: 03/02/2011 à 8:37 :: Actualité

Face aux épisodes révolutionnaires en Tunisie, Égypte, etc., la riposte s'organise du côté bourgeois de la barrière de classe.

Le FMI du "socialiste" Strauss-Kahn propose son aide à l'Égypte, l'État sioniste demande à ses alliés de soutenir Moubarak, et le Premier ministre islamiste turc enjoint le dictateur égyptien d'éviter que des "groupuscules aux desseins obscurs et aux mauvaises manières prennent le contrôle du pays" :

http://www.slate.fr/story/33497/direct-manifestations-egypte

Du côté de la Palestine, les barbus du Hamas interdisent à des Gazaouis de manifester en solidarité avec les masses égyptiennes ; en Cisjordanie, l'Autorité palestinienne - présidée par Mahmoud Abbas (également dirigeant de l'Organisation de Libération de la Palestine) - en a fait autant :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110201.FAP4490/le-hamas-empeche-une-manifestation-pro-egyptienne-a-gaza.html

À la faveur de ces évènements, ce que le spectacle nous montre comme des divisions (civilisation (?) occidentale contre "monde musulman", prétendues oppositions entre le sionisme et l'islamisme, entre le Hamas et le Fatah...) se révèle être fondamentalement uni face à l'ennemi prolétarien. Et ce qui nous est présenté comme un bloc homogène (le "monde musulman" précité) apparaît au grand jour comme étant traversé par d'explosives contradictions de classes.

Les Indigènes de la République - entre autres - doivent l'avoir mauvaise : les faits sont têtus, et il leur a suffi de quelques semaines pour réduire en miettes la grille de lecture islamo-gauchiste opposant la religion musulmane au capitalisme et au sionisme !

V.

 

RCD en Algérie, Rognures de Compagnie des Dictateurs

«C’est la lutte de pouvoirs qui se sont constitués pour la gestion du même système socio-économique, qui se déploie comme la contradiction officielle appartenant en fait à l’unité réelle ; ceci à l’échelle mondiale aussi bien qu’à l’intérieur de chaque nation.» (Guy DEBORD, La Société du Spectacle)

Décidément, la révolution tunisienne ne passe pas auprès des forces réactionnaires. Il faut absolument que toute contestation susceptible de déboucher sur une issue plus favorable pour le prolétariat soit désamorcée dans les plus brefs délais.

Algérie : territoire convoité par la bourgeoisie internationale (laboratoire d’expérimentation de la destruction des droits ouvriers, pillage effrénée des richesses naturelles, pilonnage incessant de toute possibilité de repères par l’occupation religieuse, nationaliste, consumériste, corruptrice, répressive et autres tentatives morbides diverses).

Une des organisations de pouvoir putréfiée et associée aux gouvernements complices des carnages de la guerre menée brutalement durant 10 ans contre le prolétariat, prend le rôle du martyre-provocateur (le RCD est absent des luttes sociales en général et plus particulièrement celles qui ont eu lieu en Kabylie, dans les usines ou pour l’accès au logement).

L’objectif est de provoquer des soulèvements, sachant pertinemment qu’ils sont voués à l’échec -du moins dans leur phase encadrée- ; emmagasiner le martyr qui pourra servir d’argumentaire électoral, récupérer plus généralement le mécontentement social pour faire passer les messages suivants aux prolétaires :

1. Tout processus de changement doit passer par des organisations reconnues.

2. Si le prolétariat veut se libérer seul, la répression féroce s’abattra sur lui.

Toute organisation reconnue par cette société est appelée à disparaitre dans la férocité que le prolétariat libérera pour abattre la société bourgeoise.

 

Réf : http://dndf.org/?p=8826

Statuts du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie :

http://www.rcd-algerie.org/details_connaitre.php?Rid=179&Aid=951&titre

B.



Une interview intéressante à lire : « TUNISIE : Le mouvement tunisien est politique et social (entretien à 2 voix de camarades militants) » sur http://www.mondialisme.org/spip.php?article1606






Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://remito.zeblog.com/trackback.php?e_id=483565

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © MILITANT - Blog créé avec ZeBlog