MILITANT

http://remito.zeblog.com/

Calendrier

« Octobre 2010 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Partigiano

Partigiano Le blog en lien avec les militants révolutionnaires. Des textes, des photos et des articles de Remito sur notre monde, sur la musique, sur la politique, sur l'art, sur les livres...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Bloquons tout

Par Partigiano :: 11/10/2010 à 12:29 :: Actualité


Le gouvernement de Sarkozy amplifie sa guerre contre le prolétariat. La répression tombe sur les grévistes. Les CRS matraquent les lycéens et les ouvriers. Les grandes parades syndicales ne servent pas à grand-chose. On pourrait être cinq ou dix millions dans les rues, la bourgeoisie ne changerait pas d’avis. Ils doivent mener leur réforme des retraites à exécution. Les seules méthodes qui les emmerdent c’est : grève illimitée, blocage et sabotage. Le reste c’est de la promenade. Et les directions syndicales nous freinent biensûr. Il faut arriver à les dépasser en organisant des actions interprofessionnelles dans les localités où nous travaillons. Tous les jours dans toutes les villes de province, il se passe plein de choses. Seulement l’information circule mal. De plus, il y a deux barrières qui nous empêchent d’en découdre comme on voudrait :

-          les confédérations syndicales se gardent bien d’appeler à la grève générale reconductible afin de bloquer complètement l’économie. Leur traîtrise collaboratrice nous oblige à redoubler d’effort pour d’abord briser l’entrave syndicale pour ensuite se concentrer sur la lutte contre le pouvoir.

-          le service minimum dans les transports ou la remise en cause du droit de grève. Les métros, bus et RER de la RATP ont trop bien circulés ces derniers temps. Or ce sont des secteurs clés pour la paralysie de l’économie.

Malgré cela les lycéens font preuve d’une belle conscience politique en rejoignant les manifestations et grèves des salariés. C’est un point positif tout comme le blocage des raffineries et des ports. Partout où cela est possible, il faut aider au blocage de l’activité économique pour tendre vers un mouvement général. Il faut aussi lancer la solidarité ouvrière pour soutenir les camarades en grève illimitée. Nous sommes dans une période exceptionnelle, tâchons d’aller le plus loin possible dans la lutte contre la bourgeoisie.




BLOQUONS TOUT



Les bureaux, les usines, les écoles, les centre commerciaux...



Organisons-nous en comité de grève sur nos lieux de travail, dans les lycées, universités et dans nos quartiers.

Organisons la grève générale illimitée.





A lire et à diffuser, les tracts de :

Rapaces "La débâcle au forfait" http://rapaces.zone-mondiale.org/

Sinistre Spectacle "Cours d'autodéfense intellectuelle à destination des lycéens" http://sinistrespectacle.free.fr/






Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://remito.zeblog.com/trackback.php?e_id=448779
Copyright © MILITANT - Blog créé avec ZeBlog