MILITANT

http://remito.zeblog.com/

Calendrier

« Septembre 2010 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Partigiano

Partigiano Le blog en lien avec les militants révolutionnaires. Des textes, des photos et des articles de Remito sur notre monde, sur la musique, sur la politique, sur l'art, sur les livres...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Billet d'humeur

Par Partigiano :: 02/09/2010 à 11:58 :: Actualité

L’été est fini, le froid est revenu sur Paris. Quand j’étais petit, j’avais écrit un poème sur l’été. Je disais que c’était ma saison préférée avec plein de rimes en « é ». C’est bien l’été à Paris. C’est calme, les filles sont belles, les touristes remplissent le métro, ça circule bien, y a pas tous les parisiens. Les chaînes de télévision nous repassent toujours les mêmes navets. Les mêmes films avec Louis de Funès. Des fois qu’on les ait loupés l’an dernier. Les vacanciers sont revenus bronzés voire cramés ou rougies comme les hollandais. Je ne sais pas d’où ça vient cette mode des blancs de vouloir s’exposer la peau au soleil pour choper un gros cancer.

Pour bien entamer la rentrée, une parade syndicale est prévue le 7 septembre. Préparez vos banderoles et les cotillons pour le défilé carnavalesque, Thibault veut le retrait de cette réforme des retraites et souhaite du monde dans les rues. Il a dit aussi qu’il n’est pas contre une réforme si elle est juste. Préparez la vaseline. Je ne parle même pas des autres confédérations, c’est le même discours avec d’autres mots. Ils nous prennent vraiment pour des cons. J’attends le jour où je vais les choper.

En attendant c’est la chasse au Roms qui fait la une des médias. Les nazillons du gouvernement se font mousser tout en apparaissant comme des profonds crétins incrédules. Les bourgeois n’aiment pas les nomades, ils ne sont pas totalement contrôlables et ça leur rappelle nos origines. Les ricains ont finies d’implanter leurs multinationales pour piller le pétrole irakien, ils peuvent donc rentrer à la maison ou renforcer la guerre en Afghanistan. Le choix est vite fait. Rappelons qu’Obama a triplé le nombre de soldats depuis son élection pour liquider les Talibans. On attend aussi la réforme du système de santé d’ailleurs. Les Noirs américains ont pleurés de joie le soir de son élection, mais bientôt ils vont pleurer de désespoir. Illusion quand tu nous tiens.

Hier soir aux infos, ils ont encore réussi un tour de force énorme. Ils nous disent que les entreprises du CAC 40 ont pété les bénéfices pour nous dire juste après que le gouvernement réfléchit à une augmentation de la CRDS pour combler le déficit du pays. J’adooooore comme dit Katerine. Souvent je me demande comment les gens font pour supporter leur condition. Souvent je me dis que les nerfs de ce système sont principalement l’argent et la propriété privée. C’est pour ça que j’ai inventé l’histoire « un monde meilleur ». C’est pour montrer qu’on peut vivre autrement. Les chapitres 6 et 7 sont en cours de rédaction, ils devraient être publiés d’ici la fin de l’année.


Des sites intéressants que j’ai lus récemment :

Révolution en Iran http://iranenlutte.wordpress.com/

Communisme Ouvrier http://communisme-ouvrier.info/

Journal d’un apostat http://apostasie.canalblog.com/

Réseau Sortir du nucléaire http://sortirdunucleaire.org/

Fakir http://www.fakirpresse.info/






Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://remito.zeblog.com/trackback.php?e_id=443273
Copyright © MILITANT - Blog créé avec ZeBlog