MILITANT

http://remito.zeblog.com/

Calendrier

« Juillet 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Partigiano

Partigiano Le blog en lien avec les militants révolutionnaires. Des textes, des photos et des articles de Remito sur notre monde, sur la musique, sur la politique, sur l'art, sur les livres...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Le vol des riches c'est la réappropriation

Par Partigiano :: 28/05/2009 à 6:27 :: Textes divers


Etant donné les conditions de vie actuelles, le vol des riches s’impose. Ce n’est qu’une réappropriation de ce que les patrons nous volent quand on travaille pour leur gueule.

Les mœurs religieux pourris de cette société font répéter aux enfants que le vol c’est pas bien. Attention tu vas te faire gronder mon petit ! Mais cela dépend qui on vole ?

 

Prenons un bourgeois, un riche, un parvenu par exemple. Quel remord avons-nous à lui dérober de l’argent ou des biens ? Aucun. S’il est riche c’est que lui aussi il a volé mais d’une façon moins directe qu’un petit voyou. S’il est riche c’est grâce au travail d’autrui, de ses salariés dans la plupart des cas. Pour d’autres c’est en pillant les anciennes colonies africaines, américaines et asiatiques. En pillant notre Sécu ou en jouant à la Bourse.

 

Donc quel mal y a-t-il à reprendre ce qui est chez un voleur ? Je ne dis pas dérober ni voler, je dis reprendre et c’est là, la grosse différence.

Et c’est pareil dans les magasins.

Voler dans les magasins c’est se réapproprier ce qu’on a produit, et que le commerçant petit-bourgeois ou les grandes enseignes capitalistes nous vendent à des prix exorbitants.

 

La question du vol remet en cause la gestion et le partage des richesses. Quelques dirigeants nous font trimer pour produire des objets, des services etc… que nous achetons à des prix fixés pour eux-mêmes. Tout s’achète et se vend, tout est marchandise. Le vol permet de remettre à l’ordre du jour la question de la gratuité.

 

Des choses évidentes sont aujourd’hui payantes : les transports en commun, la santé, la bouffe, les logements. Si tu n’as pas d’argent, tu n’a pas accès pleinement à ce qui devrait être des droits accessibles et gratuits. Au final, on travaille plus pour raquer toujours plus.

 

Bien sûr les lois bourgeoises sont contre nous. Si on vole ce n’est pas pour le plaisir, tous les pauvres ne sont pas cleptomanes. On n’est pas non plus des Robin des Bois des temps modernes avec une morale Disneysante. On vole pour la réappropriation. On vole parce que tout est payant, tout est cher, tout est monnayable.

 

 

A lire sur le net :

 

- Voler aux riches pour garder pour nous http://cettesemaine.free.fr/cs82/cs82squatlillevol.html

 

- C’est pas beau, de voler les riches ! http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/c-est-pas-beau-de-voler-les-riches-43766





Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://remito.zeblog.com/trackback.php?e_id=410489

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © MILITANT - Blog créé avec ZeBlog