MILITANT

http://remito.zeblog.com/

Calendrier

« Juillet 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Partigiano

Partigiano Le blog en lien avec les militants révolutionnaires. Des textes, des photos et des articles de Remito sur notre monde, sur la musique, sur la politique, sur l'art, sur les livres...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Incandécembre

Par Partigiano :: 12/12/2008 à 10:32 :: Actualité

Il fait froid dehors mais la tension monte d’un cran en cette fin d’année 2008. Leur crise financière s’étend à tous les domaines de production et de consommation. On ne compte même plus le nombre de licenciements et d’emplois non remplacés… En attendant la bourgeoisie nous dit trouver des remèdes à ces maux qui nous frappent. Un des meilleurs exemples est celui-là :

 

Le Conseil constitutionnel a validé l'essentiel du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2009 (PLFSS), dont la mesure qui, à partir du 1er janvier 2010, porte de 65 à 70 ans l'âge auquel le salarié peut être mis à la retraite d'office par son employeur.

Le Conseil constitutionnel a estimé que cette disposition "qui a sa place dans la loi de financement de la Sécurité sociale, ne porte atteinte ni au principe d'égalité, ni au droit au repos et à la protection de la santé énoncé dans le Préambule de la Constitution de 1946".

 

J’adore la dernière phrase. J’ai relu le Préambule de la Constitution de 1946 et j’ai trouvé ça :

 

11. Elle garantit à tous (la Nation avec un grand N), notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.

 

On ne doit pas comprendre la même chose avec les députés qui glandent rien de leur putain de vie. Ces gros porcs nous imposent des lois pour bosser toujours plus alors qu’eux ont un salaire assuré à vie !

 

En Grèce, la situation est explosive, voire pré-révolutionnaire :

 

Environ 4.000 étudiants ont défilé dans les rues de la capitale en exigeant la démission "du gouvernement des assassins", comme le proclamaient plusieurs banderoles.

"Flics, porcs, assassins!", scandaient les manifestants, qui ont déposé des tas d'ordures au milieu des avenues désertées et y ont ensuite mis le feu.

 

Suite à l’assassinat d’un jeune de 15 ans par la police, la jeunesse et les travailleurs grecs laissent exprimer leur colère contre l’Etat bourgeois policier et contre, un système économique moribond qui laissent quantité de jeunes diplômés sur la touche dans des conditions de survie inacceptables.

 

Le malaise qui frappe la Grèce n’est que le reflet de ce qui se passe partout dans le monde. Le capitalisme est remis en cause dans toutes les manifs violentes ou pas.

 

A Salonique, la deuxième ville du pays, un demi-millier de personnes ont fait le siège du commissariat central. Des manifestants se sont également rassemblés à Patras, la ville portuaire de l'ouest du Péloponnèse, ainsi qu'à Ioannina, ville du nord sur la route de l'Albanie.

 

Des manifestations de soutien avec les étudiants ont également été organisées à Paris, Berlin, Londres, Rome, Bologne, La Haye, Moscou, New York, ainsi qu'à Chypre. A Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, deux voitures ont été incendiées devant le consulat de Grèce. A Madrid et à Barcelone, un commissariat et une banque ont été attaqués par des jeunes, faisant craindre un effet de contagion.

 

Les manifestations lycéennes continuent partout en France, depuis maintenant un mois pour certains endroits, contre la réforme imposée par le ministre de l’éducation Darcos. Les rassemblements sont très nombreux notamment en Bretagne et dans le Sud-Est. La jeunesse en a marre.

 

Je pense qu’il y a un gros ras le bol partout. Marre de ce système de merde qu’est le capitalisme. Marre de cette pseudo-démocratie qu’elle soit représentative ou participative. On accumule de la rage et de la haine. Les manifs deviennent de plus en plus violentes. L’année 2009 promet d’être chaude. La révolution prolétarienne mondiale n’est pas si loin.

 

Et ce n’est pas un Barack Obama qui va sauver les Américains de la faillite et du chômage. Je vous invite à lire l’article de mon camarade Le Gauchiste « Barack Obama: l'effroyable imposture » sur : http://sinistrespectacle.free.fr/Barack_Obama_l_effroyable_imposture.htm

 

 

 

VIVE LA REVOLUTION MONDIALE PROLETARIENNE




Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://remito.zeblog.com/trackback.php?e_id=388633

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © MILITANT - Blog créé avec ZeBlog