MILITANT

http://remito.zeblog.com/

Calendrier

« Juillet 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Partigiano

Partigiano Le blog en lien avec les militants révolutionnaires. Des textes, des photos et des articles de Remito sur notre monde, sur la musique, sur la politique, sur l'art, sur les livres...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Yes we can

Par Partigiano :: 05/11/2008 à 13:13 :: Actualité


C’est officiel, Barack Obama est le 44ème président des Etats-Unis d’Amérique. J’attends de voir s’il va appliquer son programme… (Voir sur http://www.lepoint.fr/presidentielle-americaine/le-programme-de-barack-obama/1781/0/288469) A mon avis, s’il fait ce qu’il a promis pendant sa campagne, soit il se fera tué, soit il se fera discréditer par un scandale foireux comme la CIA sait bien le faire. Il ne faut pas se leurrer non plus, c’est un membre de la bourgeoisie qui a gauchit son message pour attirer les voix de la classe ouvrière américaine… Le taux de participation est d’environ 66%. Il faut savoir aussi que sur 302 millions d’habitants que comptent les Etats-Unis, seulement 182 millions ont le droit de vote !

 

Pendant que les dirigeants du monde se pignolent sur leur nouveau pote (ça fait bien de soutenir un jeune noir qui a réussi…), le parlement français approuve la possibilité de travailler jusqu’à 70 ans ! « L'Assemblée nationale a adopté mardi le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2009, qui tente de contenir le déficit à 8,6 mds d'euros, et autorise les salariés à travailler jusqu'à 70 ans… » Déjà, j’aimerais bien qu’il nous rende l’argent qu’ils nous ont volé ces salauds. Ils creusent eux-mêmes le trou de la sécu en exonérant les patrons de charges sociales, et après ils nous disent de faire des économies et de bosser plus pour payer les retraites. Combien de travailleurs sont encore en bonne santé après 65 ans ? (Voir les statistiques sur http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPECF02228 ) L’objectif visé, avec ce genre de contre-réforme, est diminuer la durée de versement des pensions et d’exploiter le plus longtemps possible notre force de travail… jusqu’à l’épuisement.

 

Hier soir je regardais le « 6 minutes » sur M6 bien sûr, et ces blaireaux de pseudo journalistes n’étaient pas fichu de nous dire pour quelle raison il y a une grève demain à la SNCF à l’appel de la CGT et de Sud-Rail. Tout ce qui les intéresse, ce sont les prévisions de trafic ! Le pourquoi du comment, on s’en fout… « Pour faire face à la concurrence du privé, la SNCF estime qu'elle doit "faire évoluer les conditions de travail des conducteurs" du fret en introduisant des souplesses dans la réglementation. Elle affirme avoir déjà trouvé 800 agents de conduite volontaires du fret pour travailler sous un statut transitoire. Le fret est ouvert à la concurrence depuis 2006, et le redressement de cette branche déficitaire de la SNCF est l'un des objectifs majeurs du transporteur. »

 

Sinon le facho en poste à l’immigration est toujours au taquet pour nous épater avec ces idées de merde : « Brice Hortefeux a fait part mardi à Vichy de son souhait de faire apprendre les valeurs de la Marseillaise aux nouveaux migrants en France, au dernier jour de la conférence européenne sur l'intégration. » Super programme… C’est sûrement les sifflets lors du match France-Tunisie qui ont dû l’énerver, le pauvre, il a dû être blessé dans sa fierté patriotique comme tous les connards de supporters nationalistes. En tout cas, il y avait une manif ce jour-là dans la ville de Vichy, et ça a bien chauffé ! A lire sur http://fr.news.yahoo.com/2/20081103/tfr-manifestants-vichy-contre-la-politiq-f56f567.html

 

Yes we can !

No we must do the proletarian revolution !




Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://remito.zeblog.com/trackback.php?e_id=374113

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © MILITANT - Blog créé avec ZeBlog