MILITANT

http://remito.zeblog.com/

Calendrier

« Juillet 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Partigiano

Partigiano Le blog en lien avec les militants révolutionnaires. Des textes, des photos et des articles de Remito sur notre monde, sur la musique, sur la politique, sur l'art, sur les livres...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Juillet dit de pas toucher

Par Partigiano :: 04/07/2008 à 16:05 :: Actualité

 

Je ne dirais rien sur la bourgeoise Ingrid Petancourt de retour dans sa douce France. Alvaro Uribe a dû faire un gros chèque aux FARC pour la libérer et Sarko maintenant espère remonter dans les sondages. C’est pitoyable. La bourgeoisie continue son carnage, bienvenue sur la planète Terre, nous sommes en 2008 après Jean Raconte.

 

J’ai trouvé des infos plus croustillantes que ça quand même. Des nouvelles qui vont améliorer notre quotidien, c’est certain.

 

Faudra pas se plaindre si le courrier n’arrive pas à destination : « La Poste envisage de changer son statut d’exploitant autonome de droit public pour celui de société anonyme afin de financer sa croissance à l’approche de la libéralisation du marché européen du courrier en 2011 ». Logique libérale organisée par le FMI et l’OMC, l’Union Européenne et la bourgeoisie française. Je crois que je n’ai oublié personne. Depuis 1986, ils privatisent tous sans restriction. Biensûr le plus souvent cela se fait progressivement pour ne pas se heurter à la contestation populaire. Ils laissent se dégrader les services publics en leur coupant des moyens et après ils justifient, avec l’aval de l’opinion publique, la privatisation pour soi-disant une meilleure efficacité !

A lire sur le net à ce sujet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Privatisations_en_France Article très intéressant où on apprend que c’est sous le gouvernement Jospin que les privatisations ont le plus rapporté d’argent à l’Etat… pour l’instant.

http://www.syti.net/AGCS.html Article intéressant sur l’Accord Général sur le Commerce des Services du site Internet Stratégies Planétaires.

 

 « Plusieurs syndicats et associations ont manifesté mercredi leur inquiétude d’un fichage généralisé des citoyens après la mise en œuvre du fichier EDVIGE (Exploitation Documentaire et Valorisation de Information Générale) permettant la collecte d’informations sur les syndicalistes, les militants politiques, ou encore les groupes ou personnes susceptibles de porter atteinte à l’ordre public, et ce dès l’âge de 13 ans ». Voilà le flicage récurrent de la population et surtout des éléments subversifs du bon peuple. Il faut à tout prix traquer, et si possible enfermer ou tuer, les militants qui font trop de zèle et si possible dès l’adolescence évidemment. Le ministère de l’intérieur va se régaler en consultant mon dossier qui devait déjà traîner chez les RG…

 

A part ça on ne fait plus attention à la guerre en Irak qui perdure au détriment de la population. C’est devenu une info banale et normale désormais. Les américains vont avoir un super choix de candidats dans leur super démocratie : une frite ou un bounty. Et la France prend la présidence de l’Union Européenne pour six mois. De quoi occuper le président et ses sbires dans des voyages et des discours diplomatiques bidons.

 

Heureusement c’est bientôt les congés pour ceux qui en ont. On va pouvoir décompresser et se prendre la tête dans les bouchons ou dans les gares. J’adore.

 

 

 

 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://remito.zeblog.com/trackback.php?e_id=338944

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © MILITANT - Blog créé avec ZeBlog