MILITANT

http://remito.zeblog.com/

Calendrier

« Février 2008 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829 

Partigiano

Partigiano Le blog en lien avec les militants révolutionnaires. Des textes, des photos et des articles de Remito sur notre monde, sur la musique, sur la politique, sur l'art, sur les livres...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Quel hip-hop ?

Par Partigiano :: 15/02/2008 à 15:00 :: Textes divers

 

C’est quoi le hip-hop ? De quel hip-hop tu me parles ? Y’en a qui parle de hip-hop mais qui font carrière dans l’industrie du disque ou sur des radios remplies de putains !

Hip-hop c’est une mentalité, un état d’esprit ou une façon de vivre, c’est pas du commerce ni du marketing. Quand tu taggues c’est pas pour des tunes non ? Quand tu danses c’est pourquoi ? Quand tu rap c’est pour qui ?

 

 

Je ne comprends pas. Je taggais quand j’étais plus jeune, c’était pour faire du vandalisme avec ma révolte. Pour foutre le bordel je cramais les poubelles et les panneaux publicitaires. Je pissais dans les églises – ni dieu ni maître – je courais la nuit avec mes frères de la rue.

Je ne comprends pas. Quand je rappais, c’était dans les soirées pour mettre l’ambiance – maître de cérémonie – ou pour passer des messages lourds de sens sur cassette et sur la place publique.

 

 

Aujourd’hui j’entends des diarrhées verbales à la radio et sur le net. Des mecs qui parlent au nom de leur clan, au nom de la rue. Mais de quelle rue tu viens ? T’apprends quoi à nos enfants ? La réussite personnelle, marcher sur les autres, et défendre ce système de merde ?

Gros con, t’as signé en maison de disque, chez un des majors (Universal, Sony, Emi ou Warner), tu fais carrière grâce à ton manager chéri.

 

Quel objectif dans tout ce merdier ? Faire du blé, ouais ça tu connais… T’es issu de la classe ouvrière puis tu deviens artiste reconnu et petit-bourgeois. Après tu laisses tomber le combat que t’as jamais commencé mais que tes pères et tes frères ont fait perdurer. Aucune mémoire, aucun respect.

 

Bonhomme

 

 

 

 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://remito.zeblog.com/trackback.php?e_id=295485
Copyright © MILITANT - Blog créé avec ZeBlog