MILITANT

http://remito.zeblog.com/

Calendrier

« Juillet 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Partigiano

Partigiano Le blog en lien avec les militants révolutionnaires. Des textes, des photos et des articles de Remito sur notre monde, sur la musique, sur la politique, sur l'art, sur les livres...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

OCTOBRûLANT (RémiNews)

Par Partigiano :: 24/10/2007 à 15:43 :: Actualité

 

Appelez le 18…

 

La grève du 18 octobre a été un succès sans précédent dans l’histoire de la SNCF et de la RATP avec environ 75 % de grévistes dont pas mal de cadres et quasiment tous les conducteurs. EDF et GDF ont bien suivi ainsi que de nombreux autres services publics et administration. Les manifs étaient bien garnies aussi et les revendications claires et précises. Ca fait plaisir même si ce n’est qu’un balbutiement introductif de ce qui nous attend dans les prochains mois.

Les directions syndicales nous trahissent comme à leur habitude et sont parties négocier ce qui n’est pas négociable avec le gouvernement. Rappelons que dans cette affaire on parle de « régimes spéciaux », ceux qui sont en fait les derniers survivants de ce que tous les salariés avaient droit il y a 20 ans de ça, 37,5 annuités de cotisations et la retraite à 60 ans (voir 50 pour certains métiers).

Le mouvement à l’heure actuel s’est calmé, les plus courageux de chez FO et SUD-rails ont fait cinq jours de grève exemplaire. On n’en est pas encore à la grève générale interprofessionnelle même si toutes les raisons nous l’imposeraient. Il faut continuer l’organisation du combat car la classe ouvrière « française » est loin d’avoir dit son dernier mot.

 

A lire : le dernier numéro de la Lettre de Liaisons http://site.voila.fr/bulletin_Liaisons/

 

La leçon du 18 octobre : Branche par branche, nous serons défaits. Tous ensemble, nous déferons Sarkozy !

 

 

Hortefeux et ses tests ADN

 

Je savais qu’il y avait encore des fachos en France : « (AFP) Au terme de cinq semaines de débat et d'une vive polémique au sein des rangs mêmes de la majorité et du gouvernement, les députés ont voté par 282 voix contre 235 le texte de Brice Hortefeux (Ministre de l’immigration), qui durcit les conditions du regroupement familial des étrangers. Les sénateurs l'ont entériné à une plus large majorité de 185 voix contre 136. »

La démocratie fasciste nous montre son vrai visage. C’est honteux.

(Reuters) Le projet de loi (…) modifie les conditions de ressources en les indexant à la dimension de la famille et dispose que toute personne de plus de 16 ans désireuse de venir en France au titre du regroupement familial devra se soumettre à "une évaluation de son degré de connaissance de la langue et des valeurs de la République".

Tu sais ce qu’on en fait de ta République ? On chie dessus. De quelles valeurs tu nous parles ? La répression policière, la délation des élèves sans-papiers et le centre de Sangatte ? Je croyais que j’étais un humain et que je pouvais vivre sur la planète Terre où je voulais mais ça devait être dans mes rêves…

 

 

Ecologie

 

« (AFP) Alors que s'ouvre ce mercredi le Grenelle de l'environnement, près de deux tiers des Français (65%) se disent prêts à "réduire leur consommation d'électricité" à l'avenir "pour mieux respecter l'environnement", selon un sondage LH2 publié par "Libération". Plus d'un quart (26%) se disent même disposés à "ne plus rouler du tout en voiture en ville". »

Quand j’irai au chiottes j’allumerai plus la lumière ça sert à rien. Le problème n’est pas de consommer moins d’énergie mais de savoir comment elle est produite. Personnellement je pense qu’on devrait mettre des panneaux solaires partout sur chaque maison et bâtiment, en gros utiliser que les énergies renouvelables ! Mais comme ça ne rapporte pas de fric, les bourgeois n’en veulent pas. Alors du coup je lis des trucs atroces sur le net : « (Reuters) Le réchauffement de la planète risque d'entraîner l'éradication de plus de la moitié des espèces au cours des prochains siècles, selon une étude publiée dans Proceedings of the Royal Society (..) La commission intergouvernementale de l'Onu sur le changement climatique prédit que la température augmentera de 1,8 à 4 degrés Celsius d'ici la fin du siècle, en partie en raison des émissions de gaz à effet de serre. »

 

Autre chose, sur les transports, on nous dit de moins prendre sa voiture. Je veux bien aussi mais faudrait que les transports en communs soient moins chers (gratuit ce serait l’idéal) et plus développés dans beaucoup de villes de provinces. Et puis que font les constructeurs automobiles ? Sont-ils soumis aux lois du marché et des lobbys des hydrocarbures ?

 

 

… y a le feu

 

 « (AFP) Plus d'un demi-million de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer près de San Diego en raison des dramatiques incendies ayant détruit plus d'un millier de bâtiments en Californie (ouest), où va se rendre le président Bush après avoir débloqué mardi une aide fédérale. »

Hollywood burn comme disait Public Enemy. Cette fois ils mettent les moyens contrairement au désastre de la Nouvelle-Orléans. Et oui faut bien protéger les riches de Californie !

« Pas moins de 8.000 pompiers, épaulés par 90 hélicoptères et avions, poursuivaient pour le troisième jour consécutif leur combat harassant contre 16 foyers qui ravageaient le sud de l'Etat, du nord de Los Angeles à San Diego près du Mexique, selon un nouveau bilan des autorités de l'Etat mardi soir. Malgré l'étendue du désastre, un seul mort est à déplorer, un civil tué dimanche en tentant de protéger une maison. Une vingtaine de personnes ont été blessées. »

 

 

C’est où l’Irak ?

 

C’est la guerre permanente en Irak, il y a des attentats suicides tous les jours pendant que les compagnies américaines exploitent tranquillement les réserves pétrolifères. C’est la guerre aussi à la frontière Irako-Turque, au Kurdistan exactement :

« (AFP) La présidence du Kurdistan d'Irak, accusée par Ankara de soutenir les rebelles, a appelé mercredi le PKK, qui se bat depuis 1984 contre le pouvoir central turc, à mettre fin à la lutte armée (…) La question des huit soldats turcs que le PKK affirme avoir capturé et dont les photos ont été publiées mardi par une agence pro-kurde place le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan dans une position délicate face aux pressions de l'opinion publique et de l'opposition parlementaire qui crient vengeance. »

Le Kurdistan Irakien contient 40 % des réserves de pétroles de l’Irak. Les oléoducs qui desservent cette région passent par le sud de la Turquie pour se terminer dans les raffineries et ports de la méditerranée. On comprend pourquoi les américains d’un côté et le gouvernement turc de l’autre ne veulent pas lâcher le Kurdistan aux mains des indépendantistes.

 

 

 

 

Citation du jour :

 

"La base du socialisme est l'être humain considéré à la fois collectivement et individuellement. Le socialisme est le mouvement qui restaure la volonté consciente de l'homme, c'est un mouvement pour libérer les êtres humains des obligations économiques et de l’asservissement des moules prédéterminés de la production. C'est un mouvement visant à abolir les classes et les classifications du peuple, ce qui est la condition essentielle pour l'épanouissement de l'individu."

 

Mansoor Hekmat, Le marxisme et le monde aujourd'hui.

 

 

 

 

 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://remito.zeblog.com/trackback.php?e_id=264325

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © MILITANT - Blog créé avec ZeBlog