MILITANT

http://remito.zeblog.com/

Calendrier

« Juillet 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Partigiano

Partigiano Le blog en lien avec les militants révolutionnaires. Des textes, des photos et des articles de Remito sur notre monde, sur la musique, sur la politique, sur l'art, sur les livres...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

RCA

Par Partigiano :: 25/05/2007 à 16:01 :: Musique

 

RCA : Polo, Nelsa, Bonhomme et Toni (1997-2002).

Soutien moral et matériel, Secteur Dom’ : Calou, Blondin, Matt, Nico, Tamien.

 

 

C’est l’histoire de jeunes collégiens puis lycéens qui rappent. Qui prennent le micro pour faire passer des messages de révolution.

Ca vit dans différents quartiers et des vieux hameaux populaires. Différentes origines, italiennes, siciliennes, espagnoles, polonaises, portugaises…

Les influences sont variées, métal, punk, rock, blues, soul, hip-hop, trip-hop, reggae, dub…

Ca commence sur des faces B de vinyles. On est en 1997, et le rap français explose dans les ventes et dans les radios de putain qu’on connaît bien.

 

Ca fait des concerts gratuits à Domérat et des K7 gratuites distribuées de mano a mano. Notre musique n’a pas de prix, ce n’est pas une marchandise de plus lancée sur des marchés de crevards. Notre musique est une sirène d’alarme.

C’est composé et enregistré avec des moyens minimalistes. Lecteur cassette, synthétiseur accompagné d’une mixette et microphones.

 

 

Ca fait des connections avec des potes instrumentistes : Théo pour les percussions, Nelsa pour la basse, Obi-Wan Cannabis pour la guitare. Avec des potes qui chantent : Seb pour la voix soul, Badman pour la voix rock. Avec des mecs qui rappent : Benny-Jho de Paris, Rap’Hash de Commentry, Noir sur Blanc de Montluçon, AC2N de Désertines, Mind et Baptiste d’Issy-les-Moulineaux.

 

RCA est en guerre permanente contre l’Etat et son système d’exploitation capitaliste. RCA est issu de la classe ouvrière et délivre des textes radicaux.

RCA se démène pour qu’un foyer de jeunes voit le jour à Domérat. Un lieu où les jeunes peuvent se rassembler, monter des projets et surtout occuper utilement leurs journées. L’ennui fait parti du quotidien dans une ville où il n’y a rien ou si peu. Dans un pays où toutes les activités sont payantes.

 

RCA existera et persistera durant cinq années. Désormais, nous construisons notre vie chacun de notre côté, tout en gardant le contact. Tout en continuant d’analyser et de critiquer cette société décadente. Tout en continuant de préparer la révolution et l’évolution mentale de notre classe.

 

 

 

RCA s'est réuni pour fêter le passage à la nouvelle année 2008, sur fond des Bérus et autres saveurs rebelles...

 


 


 


 

 

Des textes et des sons en ligne...

 

 

 

 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://remito.zeblog.com/trackback.php?e_id=202346

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © MILITANT - Blog créé avec ZeBlog