MILITANT

http://remito.zeblog.com/

Calendrier

« Mai 2007 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Partigiano

Partigiano Le blog en lien avec les militants révolutionnaires. Des textes, des photos et des articles de Remito sur notre monde, sur la musique, sur la politique, sur l'art, sur les livres...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Quoi de neuf ?

Par Partigiano :: 24/05/2007 à 13:06 :: Actualité

 

Alors que se passe-t-il sur notre belle planète ?

 

Des nouveaux ministres tous moches et un premier ministre qui file un mauvais coton :  En visite dans un commissariat du Val-de-Marne, François Fillon a déclaré jeudi que la sécurité était la première priorité de son gouvernement (Reuters). Décidément, on prend les mêmes, on secoue, ça se mélange et on recommence.

 

Les autres partis bourgeois se prépare à leur défaite aux législatives. Le PS se désintègre tranquillement et les autres essayent de bouffer au ratelier. Le premier tract que j'ai reçu dans ma boite au lettre venait d'un certain comité anti-libéral que j'ai rien capté car trop confus et le deuxième celui du gros porc de Le Pen...

 

En attendant, le prix de l'essence fait flipper. Il est au même niveau qu'au mois d'août dernier, et on est qu'au mois de mai...je vous laisse imaginer dans trois mois ! En attendant les gros bourges licencient chez PSA. EN attendant, des mineurs russes sont morts d'un coup de grisou (à chaque fois je repense à Germinal...). Et des civils qui n'ont rien demandé sont morts dans un attentat à Ankara.

 

 

 

A part ça, j'ai reçu le dernier numéro de Ni patrie Ni frontière (n°18-19-20), qui s'intitule "Dieu, race, nation: mythes mortifères" et qui pour le peu que j'ai déjà lu est très intéressant. A vous procurer d'urgence. Voir la présentation sur le site: http://www.mondialisme.org/article.php3?id_article=910&?id_rubrique=78

 

J'ai reçu un mail aussi, d'un certain "courant inter-syndical" :

 

Nous vous rappelons que le Forum du syndicalisme de classe et de masse aura lieu SAMEDI prochain, 26 mai, à partir de 9 h 30 à Paris (grande salle du CICP, 21 ter, rue Voltaire, XIIe arrondissement, M° Nation ou Rue-des-boulets).

À l'initiative commune de collectifs de militants syndicaux et de  syndicats lutte de classe (CILCA, CL-CGT, CUFSC, Où va la CGT, CGT-E Dalkia et FSE Paris-I/Paris-IV), ce Forum devrait regrouper au moins 150 militants.
Prévu depuis janvier (cf. l'Appel que vous aviez déjà reçu, également disponible sur le site
http://courantintersyndical.free.fr, cet événement prend une importance d'autant plus grande que le nouveau gouvernement compte s'attaquer dans les plus brefs délais au droit de grève, au CDI, aux régimes spéciaux de
retraites, etc. Cette nouvelle situation exige plus que jamais le regroupement des militants syndicaux au-delà de leurs diverses sensibilités ou traditions, pour la lutte de classe, contre la collaboration de classe.
C'est pourquoi nous ne saurions trop insister pour vous inviter à participer également à ce Forum, dont vous trouverez ci-joint l'ordre du jour proposé.
Avec nos salutations militantes, Le secrétariat du CILCA (Comité pour un courant Intersyndical Lutte de classe et Antibureaucratique)

C'est une démarche très intéressante et je pense être présent ce samedi, afin de savoir précisement ce qui sera dit.

 

 

Voilou pour l'instant...

 

 

 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://remito.zeblog.com/trackback.php?e_id=201880
Copyright © MILITANT - Blog créé avec ZeBlog