MILITANT

http://remito.zeblog.com/

Calendrier

« Février 2008 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829 

Partigiano

Partigiano Le blog en lien avec les militants révolutionnaires. Des textes, des photos et des articles de Remito sur notre monde, sur la musique, sur la politique, sur l'art, sur les livres...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Févrillettes de canard

Par Partigiano :: 22/02/2008 à 21:50 :: Actualité

 

Quelques nouvelles :

 

 « Ma position a toujours été claire. Les activités sectaires sont inacceptables, inadmissibles, il faut faire preuve de la plus grande fermeté », nous dit le petit Sarkozy. Mais n’est-ce pas sectaire, inacceptable, inadmissible que l’église catholique prône la non utilisation des préservatifs ? Eglise à laquelle appartient le chef de l’état, et dont il est fier (les « racines chrétiennes de la France ! »). Je ne parle même pas des propos de sa directrice de cabinet sur l’église des scientologues de mes boules, c’est pitoyable.

 

Autre nouvelle dans le style réac’ de droite qui me fait doucement rire : La ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, a dit "craindre" en France le "terrorisme d'extrême gauche", qui viendrait s'ajouter, selon elle, aux risques terroristes "d'Al-Qaïda, d'ETA ou de Corse". Invitée du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, la ministre a souligné qu'elle réunissait chaque semaine "tous les responsables de la lutte antiterroriste en France pour suivre avec eux les différentes formes de terrorisme, terrorisme islamiste, terrorisme de l'ETA, terrorisme Corse et risques terroristes d'extrême gauche" (lire la suite sur le site de TF1-LCI…).

 

A part ça, les américains s’éclate avec leurs jeux vidéo pas virtuels et font exploser leur satellite espion avec un gros missile. A ce qui paraît, c’est une vrai poubelle autour de la planète Terre… Les Serbes ne sont pas content de l’indépendance du Kosovo, les Russes et les Espagnols non plus. On regretterait presque le temps de Tito dis donc !

 

A part ça, le pouvoir d’achat fait pitié. Le PDG de GT Logistics propose une prime de mille euros à ses salariés pour qu’ils ne fassent plus grève. C’est fort quand même ça, il doute de rien celui-là. Heureusement ce n’est pas légal et j’espère qu’il va s’en prendre plein la gueule par l’inspection du travail !

Bientôt les érections municipales, j’espère que vous avez choisi votre candidat préféré. Pour l’UMP tapez un, pour le PS tapez deux et pour les autres tapez trois. C’est beau la démocratie !

 

Respirez ça va bien se passer…

 

 

 

 

Sur l'extrême-gauche

Par Partigiano :: 22/02/2008 à 20:06 :: Textes divers

 

Le 19 décembre, j’écrivais :

 

Concrètement, il faudrait rassembler tous les révolutionnaires sur un programme simple et efficace avec en premier point « abolition du capitalisme ». C’est une tâche énorme, rien qu’en France où nous avons des centaines de groupuscules et d’organisations politiques dit « d’extrême gauche ».

 

J’ai surfé sur le net, j’ai fouillé et j’ai trouvé des sites d’organisations de tendances différentes mais qui on comme but la fin du capitalisme. C’est déjà un point commun. Bien sûr, cela reste à vérifier, je ne dis pas qu’il faut tous les croire sur parole… :

 

Les mouvements trotskistes

 

- LCR http://www.lcr-rouge.org/  http://www.forummarxiste.net/

- LO http://www.lutte-ouvriere.org/

- CCI-PT http://www.parti-des-travailleurs.org

- CCI-T http://www.cci-t.org/ 

- La Commune http://www.lacommune.org/

- Le Militant http://www.le-militant.org/

- Socialisme International http://pagesperso-orange.fr/revuesocialisme/

- La Gauche Révolutionnaire http://www.gr-socialisme.org

- Communiste Révolutionnaire Internationaliste (CRI) http://groupecri.free.fr/

- Groupe Bolchevik http://www.revolution-socialiste.info/

- Combattre Pour le Socialisme (CPS) http://www.cps-presse.com/

- Alternative Révolutionnaire Socialiste http://arsorga.site.voila.fr/

- 4ème Inter. Posadiste http://www.quatrieme-internationale-posadiste.org/

 

Les mouvements libertaires

 

- Alternative Libertaire (AL) http://www.alternativelibertaire.org/ 

- Fédération Anarchiste (FA) http://www.federation-anarchiste.org/ 

- Coordination des Groupes Anarchistes (CGA) http://www.c-g-a.org/ 

- Organisation Communiste Libertaire (OCL) http://oclibertaire.free.fr/  

- Offensive Libertaire et Sociale (OLS) http://offensive.samizdat.net/ 

- No Pasaran http://nopasaran.samizdat.net/

 

Groupes de Gauche Communiste

 

- Echanges et Mouvement http://www.mondialisme.org/ 

- Mouvement Communiste http://www.mouvement-communiste.com/

- Démocratie Communiste (Luxemburgiste) http://democom.neuf.fr/ 

- Théorie Communiste http://www.theoriecommuniste.org/

- Gauche communiste du PCF http://gauche-communiste.org/

- Prométhée http://pagesperso-orange.fr/gauchecomm/

- Gauche Communiste Bordiguiste http://www.left-dis.nl/f/

- La Riposte http://www.lariposte.com/

 

Tous ces sites sont intéressants. Certaines organisations et certains partis ont différents courants en leur sein, ce qui complique encore la tâche. L’extrême gauche est morcelée, divisée, fragmentée par l’histoire et par les intérêts personnels. Certains courants sont incompatibles, mais d’autres ne sont que des nuances sur l’appréciation politique d’une époque ou d’un évènement historique.

 

Les différents courants sont : le marxisme, le léninisme, le trotskisme, le bordiguisme, le posadisme, le maoïsme, le luxemburgisme, l’opéraïsme, le communisme des conseils, le situationisme, le communisme ouvrier, l’anarchisme, les autonomes. Je n’emploierai pas le mot de front unique pour rassembler les différentes orgas. Je n’aime pas cette expression qui vise à unifier des militants le temps d’une revendication. Je pense qu’il faut aller plus loin, comme l’ont fait par exemple la Lettre de Liaisons et Le Militant. Il faut fusionner tous les groupes révolutionnaires de ce pays.

 

 

 

 

 

 

Quel hip-hop ?

Par Partigiano :: 15/02/2008 à 15:00 :: Textes divers

 

C’est quoi le hip-hop ? De quel hip-hop tu me parles ? Y’en a qui parle de hip-hop mais qui font carrière dans l’industrie du disque ou sur des radios remplies de putains !

Hip-hop c’est une mentalité, un état d’esprit ou une façon de vivre, c’est pas du commerce ni du marketing. Quand tu taggues c’est pas pour des tunes non ? Quand tu danses c’est pourquoi ? Quand tu rap c’est pour qui ?

 

 

Je ne comprends pas. Je taggais quand j’étais plus jeune, c’était pour faire du vandalisme avec ma révolte. Pour foutre le bordel je cramais les poubelles et les panneaux publicitaires. Je pissais dans les églises – ni dieu ni maître – je courais la nuit avec mes frères de la rue.

Je ne comprends pas. Quand je rappais, c’était dans les soirées pour mettre l’ambiance – maître de cérémonie – ou pour passer des messages lourds de sens sur cassette et sur la place publique.

 

 

Aujourd’hui j’entends des diarrhées verbales à la radio et sur le net. Des mecs qui parlent au nom de leur clan, au nom de la rue. Mais de quelle rue tu viens ? T’apprends quoi à nos enfants ? La réussite personnelle, marcher sur les autres, et défendre ce système de merde ?

Gros con, t’as signé en maison de disque, chez un des majors (Universal, Sony, Emi ou Warner), tu fais carrière grâce à ton manager chéri.

 

Quel objectif dans tout ce merdier ? Faire du blé, ouais ça tu connais… T’es issu de la classe ouvrière puis tu deviens artiste reconnu et petit-bourgeois. Après tu laisses tomber le combat que t’as jamais commencé mais que tes pères et tes frères ont fait perdurer. Aucune mémoire, aucun respect.

 

Bonhomme

 

 

 

 

Copyright © MILITANT - Blog créé avec ZeBlog