MILITANT

http://remito.zeblog.com/

Calendrier

« Décembre 2007 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Partigiano

Partigiano Le blog en lien avec les militants révolutionnaires. Des textes, des photos et des articles de Remito sur notre monde, sur la musique, sur la politique, sur l'art, sur les livres...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Une sale époque

Par Partigiano :: 19/12/2007 à 17:49 :: Textes divers

 

Il y a des jours où je me demande mais comment en est-on arrivé là ? Comment peut-on supporter un monde aussi injuste ?

 

C’est une question à la con mais en même temps tout le monde voit où je veux en venir. Comment peut-on laisser des gens et des familles dormir dans la rue ? Comment peut-on accepter l’inégalité en bas de chez soi ?

 

En cette fin d’année 2007 après Jean-Claude, l’espèce humaine qui vit en civilisation depuis plus de 5000 ans, a atteint un bon niveau de barbarie. Le capitalisme, descendant de l’esclavagisme et du féodalisme, est maintenu par la bourgeoisie par tous les moyens inhumains nécessaires.

 

Les conséquences en France sont tout a fait visibles à travers le gouvernement de Sarkozy : destruction du code du travail, remise en cause du droit de grève, privatisation à outrance de tous les services publics, remise en cause du temps de travail, expulsion des travailleurs immigrés et j’en passe des meilleurs…

 

Tous les acquis sociaux, que nos aïeux ont gagné par la lutte de classe, sont ravagés par la droite décomplexée. On pourrait croire, si on était crédule et ignorant, que c’est la fatalité et qu’il n’y a pas d’autre possibilité. On pourrait nous faire croire qu’on peut sortir de la « crise » par la réforme et la négociation dans un système inégal et barbare.

 

Mais non, faut pas prendre tous les gens pour des benêts. Une bonne partie de la populace, qui n’a pas voté pour Sarkozy, ne se laisse pas berner. Le problème, c’est qu’elle est inorganisée face au pouvoir et aux syndicats traîtres qui eux sont à l’affût du moindre soulèvement prolétarien.

 

On est dans une sale époque car nos représentants syndicaux et politiques ne sont que des valets ou des gentils conciliateurs de la bourgeoisie. Une sale époque car l’individualisme et la réussite personnelle gangrène le mouvement ouvrier. C’est insupportable de voir des prolos se bouffer entre eux alors qu’ils ont les mêmes intérêts moraux et matériels.

 

On est dans une sale époque car si nous, la classe ouvrière, ne faisons rien pour avancer vers le socialisme, l’espèce humaine est voué à sa perte. On pourrait me dire : tant pis ça sert à rien de sauver une espèce qui s’autodétruit sur l’autel du profit. Sauf que les 9/10ème de la planète n’ont pas choisi ce système là et le subissent chaque jour plus lourdement.

 

Concrètement, il faudrait rassembler tous les révolutionnaires sur un programme simple et efficace avec en premier point « abolition du capitalisme ». C’est une tâche énorme, rien qu’en France où nous avons des centaines de groupuscules et d’organisations politiques dit « d’extrême gauche ».

 

 

A suivre...

 

 

 

Dans ma lettre au Papa Noël, j’ai demandé un super héros pour sauver la planète comme dans les films américains avec un happy end. C’est un vieux rêve d’enfant mais peut-être que cette année, ça va marcher ? J’ai encore de l’espoir en l’espèce humaine pour un monde meilleur, à tort ou à raison. L’avenir nous le dira très vite.

 

 

 

Copyright © MILITANT - Blog créé avec ZeBlog