MILITANT

http://remito.zeblog.com/

Calendrier

« Novembre 2007 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930 

Partigiano

Partigiano Le blog en lien avec les militants révolutionnaires. Des textes, des photos et des articles de Remito sur notre monde, sur la musique, sur la politique, sur l'art, sur les livres...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

La LRU menace les universités françaises (AnaïsNews)

Par Partigiano :: 24/11/2007 à 14:23 :: Actualité

 

   La Loi d'autonomie sur les universités (LRU) est une menace pour les universités françaises. Face à cette loi inacceptable qui met en péril l'accès à l'université pour tous, la recherche et les filières non rentables comme les sciences humaines, les étudiants se mobilisent massivement! Les médias montrent du doigt les "minorités ou groupuscules gauchistes" qui bloquent les facs ou "prennent en otage les étudiants" (j'invite tout le monde à regarder précisément la définition de prise d'otage dans l'article "actualité du novlangue") et qui les empêchent d'aller en cours! Les AG sont présentées comme illégales alors que face à ces AG représentatives les directions d'universités organisent des votent sur internet qui échappent à tout cadre légal.

 

 De plus les étudiants mobilisés ne trouvent comme réponse face à leur argumentation et leur réflexion sur ce que devrait être l'université que la répression et une répression de plus en plus forte qui vise à étouffer le mouvement. En effet les interventions de crss dans les universités, les étudiants qui se font taper dessus, le quadrillage du quartier latin par les forces de l'ordre, voilà le dialogue proposé par ce gouvernement!

  

  De toute manière, la seule réponse attendue est l'abrogation de la LRU, même l'UNEF (qui tente de récupérer le mouvement  et qui tente de noyauter la coordination nationale étudiante) s'est prononcé pour l'abrogation de la LRU. Mais si l'abrogation de la LRU est demandée par les étudiants, la plate-forme de revendication est beaucoup plus large (cf communiqués de la coord sur indymedia : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=90220).

 

 

 

 

Copyright © MILITANT - Blog créé avec ZeBlog