MILITANT

http://remito.zeblog.com/

Calendrier

« Juillet 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Partigiano

Partigiano Le blog en lien avec les militants révolutionnaires. Des textes, des photos et des articles de Remito sur notre monde, sur la musique, sur la politique, sur l'art, sur les livres...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Votez Rémi ! Acte III

Par Partigiano :: 05/04/2007 à 16:49 :: Actualité

 

Allez, plus que deux semaines avant le premier tour. Détendez-vous ça va bien se passer.

 

Pour une fois que ces fainéants de politiques bossent un peu chacun dans leur camp, je vais partir en vacances avec ma chérie à la campagne. Dans un bled paumé, où on ne nous fera pas chier avec des affiches électorales toutes moches. On va essayer de rentrer à temps, le 22 avril, pour voir les résultats du premier tour en direct à la télévision. Faudrait pas louper ça quand même…

 

Quoi de neuf aujourd’hui ? Extrait choisi sur l’AFP du 5 avril : « L'UMP veut profiter du week-end de Pâques pour lancer une opération, baptisée "convaincre ensemble", afin d'inciter les indécis à voter pour Nicolas Sarkozy… ». C’est bon ça, j’espère en croiser un ou deux pour affûter mon crochet droit. « Le livre "Ensemble" que vient de publier M. Sarkozy, sera notamment mis en vente sur les marchés… ». Oui, entre les navets et les carottes.

 

Pour ceux qui connaissent la banlieue Est, il se trouve un local de ce parti, à Fontenay-sous-Bois (rue de la République, juste avant le carrefour avec le boulevard de Verdun), avec des belles têtes de cons à l’intérieur. Donc si vous passez devant en voiture, profitez-en pour faire des gros bras d’honneur, mais avec un sourire, parce c’est la journée de la courtoisie au volant.

 

« Plus juste, la France sera plus forte ». C’est bidon comme slogan Ségoblème ! Je crois qu’on n’a pas la même définition de ce qui est juste ou pas. Mais bon, on ne va pas demander aux sociaux-démocrates d’être progressistes et révolutionnaires. Ca serait louche quand même.

 

Pour finir, un petit extrait d’une interview trouvée sur le site Le Grand Soir :

 

Question du journaliste : « …une nouvelle époque va s’ouvrir, qui fera regretter Chirac, perçu par une partie de l’opinion publique africaine comme le dernier président français ayant des liens affectifs avec l’Afrique ? »

 

Réponse du secrétaire général du Conseil National pour la Résistance/Mouvement Umnyobiste (CNR-MUN), Tene Sop Guillaume : « Chirac a des liens affectifs avec des dictateurs africains et pas avec l’Afrique. Et de toutes les façons, il n’y a pas de raison de regretter Chirac, puisqu’il n’a rien fait pour l’Afrique et pour les Africains du continent et ceux vivant en France. Quant à Sarkozy, c’est un dangereux populiste qui risque de conduire la France à la guerre civile... Mais les Français sont libres de voter pour qui ils veulent ! »

 

 

A bon entendeur, salut !

 

 

 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://remito.zeblog.com/trackback.php?e_id=177743

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © MILITANT - Blog créé avec ZeBlog