MILITANT

http://remito.zeblog.com/

Calendrier

« Juillet 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Partigiano

Partigiano Le blog en lien avec les militants révolutionnaires. Des textes, des photos et des articles de Remito sur notre monde, sur la musique, sur la politique, sur l'art, sur les livres...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

BigRemS

Par Partigiano :: 09/02/2012 à 8:30 :: Musique


Après quelques mois de mixage et d’arrangement, je sors BigRemS, un album instrumental. Certains morceaux ont plusieurs années déjà, ils dormaient sur mon disque dur. Ils attendaient un remodelage afin de s’intégrer au concept de l’album. J’y ai mis des influences, mais surtout des samples, des musiques que j’aime : le hip-hop, la soul et le jazz. J’ai intégré aussi des percussions latines, africaines et amérindiennes. Des extraits de films et d’interview que j’aime bien, qui me font rire ou réfléchir.


Pour travailler le morceau, je pars souvent du sample. Je passe des heures à écouter tout style de musique pour trouver un bout de sample. Je fais de la récupération et je recycle. Je hache, je découpe ou je repeints. Et je mets les bases : beat et basse. Ensuite j’ajoute du parmesan, du gruyère sur le plat comme dirait Nodja. J’ai fait tout ça avec le logiciel Acid Music Studio, un logiciel bon marché qui reste un bon séquenceur. Cet album est à écouter au travail - quand tu restes des heures devant un ordinateur- ou lors des soirées entre amis. Je pense que ça ira bien.


Cet album est gratuit, il est en libre téléchargement. Internet est un bon outil pour partager ses créations. Je ne fais pas de la musique pour faire de l’argent ou vice-versa. Je n’ai pas envie d’avoir une étiquette d’artiste reconnu pour son soi-disant talent par une industrie et des gens qui cautionnent la société capitaliste. Je veux simplement partager ce que je fais en allant à l’encontre de la marchandisation de tout ce qui nous entoure. Je fais avec mes moyens sans aucune prétention.


L’album est compressé au format MP3 à 320kbps. Si certains veulent du WAV (meilleure qualité), qu’ils n’hésitent pas à me contacter. BigRemS est estampillé Hotshoz’Productions, qui je l’espère, sera un gage de qualité et assurera la bonne réputation de notre label de production.
Remito

BigRemS est disponible sur :
http://www.partage-facile.com/WHEMMWR9Q8/remito___bigrems.rar.html
Fais tourner !







Myspace : http://www.myspace.com/remitohh


Youtube : http://www.youtube.com/user/Remitoto93/feed





Brassens ou la liberté

Par Partigiano :: 09/05/2011 à 11:58 :: Musique


Expo à ne pas rater en ce moment à la Cité de la Musique à Paris :



Super expo qui retrace la vie du poète libertaire, anti-clérical, anti-militariste, anti-autoritaire.

A ne pas louper dans la seconde partie de l'expo, la projection d'un concert de 1961 sur grand écran.

Brassens, un des meilleurs avec Prévert et Ferré.


Site de l'expo : http://www.cite-musique.fr/minisites/1103_brassens/index.aspx


Article de France Culture : http://www.franceculture.com/2011-03-24-brassens-en-liberte-au-musee-de-la-musique-12.html


Site sur Brassens : http://www.georges-brassens.com/







Premier album de Nodja

Par Partigiano :: 09/11/2010 à 8:58 :: Musique






A écouter de toute urgence, l'album de Nodja "Okay Bambino" en téléchargement gratuit sur son myspace :


http://www.myspace.com/nodjahh



Du son frais dans tes oreilles. Un album qui s'écoute d'une traite du début à la fin. Il y a quelques temps, je pensais que le rap était mort. Le rap qui me faisait vibrer par la recherche du sample juste et des paroles travaillées. Et j'ai rencontré Nodja. Et j'ai retrouvé cette ambiance hip-hop avec laquelle j'ai grandi.









Rapaces sur Radio Libertaire

Par Partigiano :: 20/07/2010 à 8:04 :: Musique

J'aime pas l'été, on dirait que la lutte de classe est en congé...

Heureusement il y a des émissions de radio intéressantes. Mes camarades de Rapaces étaient sur Radio Libertaire hier matin.

Vous pouvez télécharger l'émission "Les enfants de Cayenne" sur http://media.radio-libertaire.org/php/grille.php








RCA

Par Partigiano :: 25/05/2007 à 16:01 :: Musique

 

RCA : Polo, Nelsa, Bonhomme et Toni (1997-2002).

Soutien moral et matériel, Secteur Dom’ : Calou, Blondin, Matt, Nico, Tamien.

 

 

C’est l’histoire de jeunes collégiens puis lycéens qui rappent. Qui prennent le micro pour faire passer des messages de révolution.

Ca vit dans différents quartiers et des vieux hameaux populaires. Différentes origines, italiennes, siciliennes, espagnoles, polonaises, portugaises…

Les influences sont variées, métal, punk, rock, blues, soul, hip-hop, trip-hop, reggae, dub…

Ca commence sur des faces B de vinyles. On est en 1997, et le rap français explose dans les ventes et dans les radios de putain qu’on connaît bien.

 

Ca fait des concerts gratuits à Domérat et des K7 gratuites distribuées de mano a mano. Notre musique n’a pas de prix, ce n’est pas une marchandise de plus lancée sur des marchés de crevards. Notre musique est une sirène d’alarme.

C’est composé et enregistré avec des moyens minimalistes. Lecteur cassette, synthétiseur accompagné d’une mixette et microphones.

 

 

Ca fait des connections avec des potes instrumentistes : Théo pour les percussions, Nelsa pour la basse, Obi-Wan Cannabis pour la guitare. Avec des potes qui chantent : Seb pour la voix soul, Badman pour la voix rock. Avec des mecs qui rappent : Benny-Jho de Paris, Rap’Hash de Commentry, Noir sur Blanc de Montluçon, AC2N de Désertines, Mind et Baptiste d’Issy-les-Moulineaux.

 

RCA est en guerre permanente contre l’Etat et son système d’exploitation capitaliste. RCA est issu de la classe ouvrière et délivre des textes radicaux.

RCA se démène pour qu’un foyer de jeunes voit le jour à Domérat. Un lieu où les jeunes peuvent se rassembler, monter des projets et surtout occuper utilement leurs journées. L’ennui fait parti du quotidien dans une ville où il n’y a rien ou si peu. Dans un pays où toutes les activités sont payantes.

 

RCA existera et persistera durant cinq années. Désormais, nous construisons notre vie chacun de notre côté, tout en gardant le contact. Tout en continuant d’analyser et de critiquer cette société décadente. Tout en continuant de préparer la révolution et l’évolution mentale de notre classe.

 

 

 

RCA s'est réuni pour fêter le passage à la nouvelle année 2008, sur fond des Bérus et autres saveurs rebelles...

 


 


 


 

 

Des textes et des sons en ligne...

 

 

 

 

Kalash

Par Partigiano :: 29/03/2007 à 16:31 :: Musique

 

J'avais eu l'occasion en 2005 d'interviewer le mc du groupe Kalash, Coup-K, au sujet du morceau avec la Bande des 4 : "Guerriers sans Armes". Et depuis, j'ai suivi de loin l'actualité de ce groupe de rap parisien.

 

Ils reviennent donc cette année avec un nouveau maxi (photo ci-dessus) intitulé "Qu'est-ce t'attends ?". Un titre qui dénonce beaucoup de choses sur un air humoristique. Arrive aussi le 17 avril dans les bacs, un album-compil "A l'aurore du come-back" regroupant des inédits, freestyles et remixes des anciens titres.

 

Pour écouter, voir les clips et pour plus d'infos:

http://www.kalash.fr/

http://www.myspace.com/kalashcoupkjackmes

 

J'aime bien le titre en écoute sur le blog "Tant qu'elle résonne".

 

A noter aussi, la création d'une association "prenant en charge la promotion et le développement du groupe Kalash" et qui s'appelle Sierra Maestra (a voir sur leur site aussi). Et qui ne va pas sans rappeler un épisode de la vie d'un certain guérillero...

 

A suivre

 

 

L'homicide volontaire

Par Partigiano :: 09/02/2007 à 14:57 :: Musique

 

Si il existe un album de rap français à posséder dans sa discothèque, c'est celui-là.

Sorti en 1995 sur la label Assassin Productions, ce disque n'a pas pris une ride...!

 

Textes de Rockin'Squat avec deux featuring de Ekoué.

Musiques de Doctor L.

Production exécutive assurée par Maître Madj.

Copyright © MILITANT - Blog créé avec ZeBlog